Grand arbre

Au cabinet

"Le cadre psychothérapeutique est essentiel pour qu'advienne une  rencontre"

Emmanuel de Saint Aubert   

  Vous êtes reçus dans un espace chaleureux permettant d'instaurer une base contenante et structurante pour accueillir votre propre sensibilité. J’aborde ainsi l’individu dans sa globalité, son unicité et sa subjectivité.

  Je m'engage à suspendre tout jugement ou prise de position sur la vérité ou la fausseté des préconceptions ou croyances.

  Je vous propose des consultations pour enfants, adolescents, et adultes. Chaque âge a ses désirs et ses soucis; ainsi j'utilise différentes médiations en fonction de votre demande (jeux, dessins, entretiens cliniques, relaxation).

  En ce sens, j'enrichis mes connaissances en suivant régulièrement des séminaires, colloques, conférences tant psychanalytiques que psychocorporelles; et me forme également à diverses méthodes telles que la gestion des émotions, et récemment l'ABA Fonctionnelle.

  Dans une écoute ​active, je vous amène à faire des liens et vous accompagne de façon bienveillante dans votre réflexion.

   Si j'en perçois la nécessité, je m'autorise, avec votre accord ou à votre demande, à élargir et réinventer l'espace thérapeutique (pourquoi pas par exemple une séance en pleine nature ?).

   A mon sens, seul le patient est expert de lui-même, et il en va de mon rôle de psychologue de vous guider vers cette vérité, votre vérité.

 

Homme qui pense
Session de psychologue
Reflétant dans la prairie
Ampoule Bright Idea